Casot maudit...!!!!!!!!

Publié le 23 Janvier 2015

Qui aurait pu croire qu’un simple « casot » fasse couler autant d’encre en mobilisant la Presse aussi longtemps ? Céret vient de détrôner Clochemerle !

Mettre en regard, dans la carte de vœux, ce charmant « casot » avec la peinture du célèbre Herbin, a suffi à faire penser qu’il s’agissait du modèle original… et voilà monsieur le Maire obligé de produire un démenti.

L’adjoint à la culture, afin de mettre en exergue son importante réalisation, dénommée « le casot des artistes », pour les accueillir en résidence, mobilise la Presse en précisant l’utilisation de ses propres indemnités d’élus pour financer le mobilier. Curieux, puisqu’il avait fait connaître son renoncement à ces indemnités !

Enfin, on vient d’apprendre, toujours dans la Presse, par un ancien adjoint à l’urbanisme, la véritable genèse de ce projet réalisé dans le cadre légal du « 20% logement social » imposé lors de la réalisation du récent lotissement « rue de La Conque ». La commune a donc récupéré 20% du foncier de ce lotissement pour réaliser du logement social… qu’elle détourne en résidence d’artiste !

Pour revenir dans la légalité, la Commune serait bien inspirée de confier à l’élu en charge des affaires sociales la gestion et l’attribution de ce logement avec des critères sociaux… en priant pour que le résident retenu ait un don d’artiste !

Affaire à suivre.

Casot maudit...!!!!!!!!

Rédigé par jean saseras

Publié dans #commentaires divers

Commenter cet article