Conseil Communautaire du 12 juin 2020

Publié le 16 Juin 2020

Conseil communautaire du 12 juin 2020
(En rouge, nos interventions. En vert, nos commentaires)
L'essentiel de ce Conseil Communautaire, provisoire et mixte dans sa composition puisque constitué d'anciens et nouveaux élus, a porté sur la présentation et le vote du budget 2020.
« Un Avenir pour Céret » est donc intervenu d'entrée pour s'étonner de ce vote, sachant que la majorité des élus communautaires de l'assemblée 2020 de Céret et de Le Boulou ne sont pas encore élus et n'ont de ce fait aucune légitimité pour y procéder. Nous avons demandé au Président d'expliquer le pourquoi de cette décision. Les arguments apportés n'ont concerné que des aspects techniques conclus par « ...de toute façon, les prochains
pourront procéder à sa modification ». Ces arguments ne nous ayant pas convaincu, nous avons fait savoir que nous ne participerions pas aux différents votes sur le budget 2020.
Nous nous sommes étonnés qu'aucun autre élu n'ait suivi notre position dictée pourtant par un impératif démocratique.
Concernant la convention de mandat relative à l'aménagement de l'Avenue de la Gare (4ème tranche du projet Intergénérationnel de la Gare de Céret) nous sommes encore intervenus pour faire savoir notre opposition à ce projet de quartier dont le programme d'ensemble et sa conception vont à l'encontre de l'intérêt général. Nous avons fait remarquer à nouveau que l'assemblée délibérative ne votait jamais le contenu conceptuel des projets qui la concerne, ce qui est totalement anormal. Nous avons voté « contre ».
A noter que le compte rendu de la Presse locale (ci-annexé) ne mentionne aucune de ces deux interventions. Pourquoi ?
Par ailleurs, nous avons voté favorablement les autres sujets de l'ordre du jour relatifs au développement économique (Aides exceptionnelles aux entreprises impactées par la crise sanitaire), aux travaux de voirie (carrefour de desserte du lotissement « les Jardins de la Coste » à Maureillas) et au personnel (tableau des effectifs et apprentissage)

 Conseil Communautaire du 12 juin 2020

Rédigé par jean saseras

Commenter cet article